Rameur Skandika Nemo II SF 1970: notre test sur ce rameur à eau
L’aviron est un sport doux qui entraîne l’endurance et la force. C’est un excellent sport que vous pouvez pratiquer à domicile en vous équipant des meilleures machines. Le rameur Nemo II crée une résistance d’entraînement constante grâce à l’utilisation de l’eau.
Le bruit de l’eau semble vous emmener dans la nature – et tout cela à la maison. Selon les exigences personnelles et les objectifs, la résistance peut varier entre le minimum et le maximum. Voyons à quel type de sportif le Skandika Nemo II est destiné.
Le Skandika Nemo II en image
Avantages et inconvénients
Grande sensation d’aviron
Bonne résistance
Bonne finition
Le volume
Ergonomie
Siège confortable
Convient également aux personnes jusqu’à 2 m
Aucun programme de formation
Plastique sur le devant
Ce qu’il faut retenir du rameur Nemo II de Skandika
Le Skandika Nemo II est un rameur avec un système de résistance à l’eau pour les petits budgets. Comparé à son prédécesseur, le Skandika Nemo I, le Nemo II a particulièrement amélioré sa stabilité, sa finition et son apparence.
La technologie Fluid Resistance de la résistance à l’eau vous permet un entraînement très proche de l’aviron sur plan d’eau. De plus, vos articulations sont protégées. Selon le niveau de performance, la résistance peut varier entre le minimum et le maximum. Cela rend le Nemo 2 parfait pour les débutants, les athlètes avancés, mais aussi pour les professionnels.
Un autre avantage de la résistance à l’eau est le bruit de fond silencieux, qui est à la fois motivant et relaxant. En conséquence, l’entraînement est deux fois plus amusant et vous n’avez pas à vous soucier de la force de course.
Votre entraînement est soutenu par un ordinateur d’entraînement intelligent qui vous fournit des données importantes telles que le nombre de coups, les calories brûlées et la distance. De plus, vous pouvez coupler presque n’importe quelle sangle de poitrine avec le cardio et ainsi surveiller votre pouls sans délai.
Sur le Skandika Nemo II SF-1970, des personnes jusqu’à 2 mètres et 150 kg peuvent s’entraîner sans autres restrictions. Le Nemo II convient donc à presque tous les groupes de personnes.
Après avoir terminé l’entrainement, vous pouvez simplement replier le rameur à l’aide du mécanisme de pliage intelligent et le rouler sans effort à un endroit approprié à l’aide des rouleaux en plastique.
Le rameur Skandika Nemo II en détails
Contenu du colis et structure
La livraison se déroule en deux colis, qui pèsent ensemble un peu moins de 35 kg. Outre le rameur, les éléments suivants sont inclus dans la livraison:
- Rameur Skandika Nemo II SF-1970
- Pastilles de nettoyage pour le réservoir d’eau
- Huile de lubrification pour la piste de course
- Entonnoir et pompe en plastique pour remplir le réservoir d’eau
- Outil d’assemblage
- Instructions de montage et de formation
- Batteries pour le cardio
Service et garantie
En raison d’un défaut matériel, il peut bien entendu arriver dans de rares cas qu’une pièce se casse. Skandika livre les pièces de rechange nécessaires sans complications majeures si elles respectent la garantie. En raison de l’emplacement en Allemagne, les pièces de rechange arrivent très rapidement.
En achetant sur Amazon, vous obtiendrez non seulement le meilleur prix, mais également un retour du produit sous 30 jours s’il ne vous convient pas.
Le montage
La configuration est simple. Le rameur est prêt à l’emploi en 20 à 30 minutes environ, grâce aux bonnes instructions de montage, également disponibles en ligne.
Ne vous inquiétez pas, au début du manuel, toutes les pièces sont répertoriées. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de tout rassembler. Presque toutes les pièces individuelles sont déjà connectées, vous n’avez donc qu’à assembler les composants.
L’outil inclus n’est logiquement pas le meilleur même s’il est tout à fait suffisant pour le montage. Mais si vous avez déjà votre propre outil, un conseil, utilisez-le.
Après le montage, le réservoir doit encore être rempli d’eau. Pour cela, Skandika a inclus l’entonnoir et la pompe en plastique. Le remplissage est beaucoup plus rapide avec l’entonnoir. La capacité du réservoir est de 7 à 17 litres. Il est préférable de remplir un seau avec environ 14 à 17 litres d’eau, puis de verser délicatement l’eau sur l’entonnoir dans le réservoir d’eau. Sur le réservoir, vous trouverez une échelle pour la quantité de remplissage sur le côté droit. Vous pouvez également utiliser la pompe si vous préférez. Le remplissage prend alors un peu plus de temps.
Plus il y a d’eau dans le réservoir, plus la résistance de base est élevée!
Maintenant, il ne vous restera plus qu’à insérer les piles dans le cardio et l’entrainement pourra commencer. Le montage est vraiment simple, même les personnes qui ne sont pas manuelles peuvent faire la configuration seules.
S’entrainer avec le rameur Skandika Nemo II
Construction
La première impression du Skandika Nemo II SF-1970 est très positive. La finition est vraiment bonne. Bien que beaucoup de plastique ait été utilisé, en particulier à l’avant, le rameur n’a pas l’air bon marché. L’optique est totalement fine. La piste de course en aluminium semble de très haute qualité et le siège se déplace très bien de part et d’autre sans beaucoup de frottement. Le réservoir d’eau est en polycarbonate résistant aux chocs comme la gamme WaterRower.
La stabilité
La stabilité a énormément augmenté par rapport au modèle précédent. Lorsque la charge est élevée, rien ne vacille et la formation peut être effectuée sans aucun problème. Ceci est également illustré par la capacité de charge maximale de 150 kg de poids corporel spécifiée par Skandika. Skandika a probablement acquis beaucoup d’expérience et d’impressions du modèle précédent, le Skandika Nemo I.
Le châssis semble plus précieux, la base sur les rails de guidage s’est considérablement améliorée, ce qui conduit à plus de stabilité et de nombreuses petites choses comme la position de l’ordinateur, les repose-pieds, le siège et bien plus encore ont connu une mise à niveau significative.
Si vous tenez compte du prix, nous ne pouvons rien reprocher à ce rameur. Bien sûr, certaines pièces ne sont pas de très haute qualité en raison du plastique. Par exemple, les repose-pieds sont un peu coupants ou le support de l’ordinateur grince un peu, mais cela peut être réparé rapidement avec un peu d’huile. Pour obtenir ce prix compétitif, Skandika a du faire des compromis et à notre avis, il les a fait qu bon endroit!
Résistance
Grâce à la technologie de résistance aux fluides, Skandika ne concède aucun point mort pendant l’aviron. Nous pouvons vous le confirmer. La résistance s’accumule tôt, de sorte que les jambes sont correctement entraînées, comme c’est le cas avec le vrai aviron sur l’eau. À aucun moment pendant le mouvement complet du gouvernail, la résistance ne s’engage de manière irrégulière, trop rapide ou trop lente. Cela crée une séquence harmonieuse de mouvements.
La résistance est totalement suffisante pour les débutants, avancés et professionnels. Il n’y a pas de roue de réglage avec laquelle vous pouvez ajuster la résistance, car pour les rameurs avec une résistance à l’eau: Plus vous tirez fort, plus la résistance est forte!
Elle s’adapte parfaitement à votre intensité. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter du fait que la résistance ne sera finalement plus suffisante. C’est un appareil qui vous suivra dans votre progression et vous ne serez pas limité ni même contraint d’en changer pour améliorer vos performances, Même les personnes de plus grande taille jusqu’à 2 mètres peuvent utiliser le Skandika Nemo II grâce au long rail de siège de 1,1 mètre sans autres restrictions
Sensation d’aviron
Comme prévu, la sensation de gouvernail est excellente. Le sifflement de l’eau a un effet calmant et vous vous avez croyez comme sur un vrai bateau. La sensation d’aviron est claire même si avec un WaterRower S4 c’est encore mieux. Mais encore une fois on n’est pas du tout sur la même gamme de prix!
Le volume sonore
Le Skandika Nemo II SF-1970 est très silencieux pendant l’entraînement. Comme prévu pour un rameur à eau, l’eau qui ondule ne peut être entendue qu’à vitesse ambiante. Et cela n’a même pas d’effet dérangeant. Même le guidage du mécanisme de traction et du siège ne font pratiquement aucun bruit.
Le siège a des roulements à billes et roule de haut en bas sur le rail du siège sans beaucoup de résistance. Après un certain temps, le bruit du siège peut augmenter et il peut glisser un peu plus. Mais c’est normal. Avec un peu d’huile lubrifiante, le siège fonctionnera à nouveau comme au premier jour.
En général, vous pourrez facilement regarder votre série préférée pendant l’entraînement. Même si vous vivez dans un appartement loué, vous n’avez pas à vous soucier du volume. Même en s’entraînant tard le soir, le voisin ne devrait rien entendre.
Siège
Comme déjà mentionné, le siège à roulement à billes glisse facilement sur le rail de roulement. Avec le cordon et la résistance, tous les composants s’harmonisent bien les uns avec les autres, ce qui entraîne également un mouvement fluide.
Le siège est de forme ergonomique afin que même les longues séances d’entraînement n’entrainent pas de douleur. Ce que nous aimons aussi, c’est que le siège n’est pas trop mou. Sinon, cela présente l’inconvénient que la position assise souffre un peu en raison du manque de stabilité du corps.
Barre de tirage
La barre de traction caoutchoutée est reliée au cordon par un œillet métallique. La tige de traction est de forme ergonomique et empêche ainsi une mauvaise posture. Le timon est également suffisamment large en longueur. Avec certains rameurs, le timon est relativement court, vous devez donc tenir fermement et toute la séance d’entraînement en souffre. Heureusement, ce n’est pas le cas ici.
Repose-pieds
La longueur des marchepieds en plastique peut être réglée manuellement. Pour ceux qui ont des grands pieds, pas de souci le support est prévu pour les accueillir. Cependant, vu que le plastique est particulièrement pointu sur le talon, il n’est pas conseillé de vous entrainer pieds nus ou en chaussettes.
Aussi, soit vous vous entraînez avec des chaussures soit vous poncez les coques en plastique avec du papier de verre. Les pieds sont fixés avec des bandes Velcro au premier coup d’œil, ça n’a pas vraiment l’air sympa, mais ça fait bien son travail. Les pieds sont bien maintenus sur les repose-pieds.
L’Ordinateur d’entraînement
Ce que vous remarquez immédiatement lorsque vous regardez le cardio, c’est que c’est le même que le SportPlus SP-MR-008, un rameur d’entrée de gamme. Contrairement au rameur SportPlus, le Skandika Nemo II SF-1970 a un meilleur support pour l’ordinateur, ce qui signifie que l’écran est à la hauteur de la tête et plus facile à lire. Néanmoins, les données sur l’écran LCD sont très difficiles à lire dans l’obscurité car l’ordinateur n’a pas de rétro-éclairage.
Les boutons ont un bon point de pression et des informations importantes sont affichées à l’écran. Cela comprend:
- Nombre de coups de rame (total)
- Nombre de coups par minute
- Le temps
- La distance
- Consommation calorique (estimée)
- Fréquence cardiaque (en combinaison avec un moniteur de fréquence cardiaque)
Avec un moniteur de fréquence cardiaque conventionnel, vous pouvez facilement vous connecter à l’ordinateur et regarder votre fréquence cardiaque en direct sur l’écran.
Malheureusement, la console ne contient aucun programme d’entraînement. Pour les autres modèles de cette gamme de prix, comme par exemple le Sportstech RSX500 il y a un programme d’entrainement mais …ils n’ont pas de système de résistance à l’eau. Un sacrifice a été fait ici et c’est malheureusement sur l’ordinateur d’entraînement.
Stockage
Après l’entraînement, le Skandika Nemo II SF-1970 peut simplement être repliée et le rameur peut ensuite être déplacé vers l’espace de stationnement souhaité à l’aide des roulettes de transport. Le support du cardio peut également être replié, ce qui économise également un peu d’espace. Comparé à d’autres rameurs, le Nemo II est de taille moyenne.
Beaucoup nous ont demandé si ce rameur, comme le WaterRower, peut également être stocké en position verticale. Non, malheureusement, cela n’est pas possible ou n’est pas recommandé par Skandika. Le rameur n’a pas été conçu pour cela, d’où la fonction de pliage. Dans l’ensemble, on peut dire que l’espace requis est limité.
L’entretien
Le Skandika Nemo II SF-1970 est presque sans entretien. L’eau du réservoir doit être remplacée une fois par an. De plus, vous devez immédiatement placer un comprimé de nettoyage dans le réservoir d’eau pour éviter la formation d’algues. La pompe à eau incluse est idéale pour changer l’eau.
Selon l’utilisation, le rail de roulement et le roulement à billes du siège doivent être huilés. Sinon, le dépoussiérage habituel suffit.
Conclusion sur le Skandika Nemo II SF-1970
Avec le Nemo II, Skandika permet d’entrer dans le monde des rameurs à eau pour un prix relativement «abordable». Malgré le prix bas, vous n’avez pratiquement pas à faire de compromis sur la résistance, la sensation du gouvernail et la finition. Le rapport qualité-prix est extrêmement bon. Le Nemo II n’a pas du tout à craindre la concurrence dans cette gamme de prix.
Si vous voulez absolument profiter de la résistance à l’eau et dépenser le moins d’argent possible, alors le Nemo II est celui qu’il vous faut. Mais si vous souhaitez ramer avec le support technique, c’est-à-dire avec l’aide de programmes de formation, vous devriez envisager un rameur différent.
voir le prix sur AmazonAlternative
Dans cette gamme de prix, il n’y a rien d’autre qui vale vraiment la peine à part … le leader du marché WaterRower avec le modèle S4 qui est probablement l’un des meilleurs rameurs sur le marché. Cependant, il coûte également deux fois plus !
Mise à jour: Skandika Nemo III
Skandika a maintenant sorti Nemo III. Le Skandika Nemo III est une version modifiée du Nemo II et dispose d’un ordinateur d’entraînement amélioré, qui comprend désormais également des programmes de formation et des applications telles que la prise en charge de Kinomap. que l’on retrouve sur le Sportstech RSX500 par exemple. Il s’agit du même cardio que le Nemo IV, le léger supplément par rapport au Nemo II en vaut la peine. Cependant, si vous voulez juste ramer, vous pouvez utiliser le Nemo II sans hésitation