Le Max trainer M5 est-il fait pour vous? Notre avis
Le Bowflex M5 est un modèle haut de gamme de la gamme Max Trainer. Machine cardio par excellence, cet appareil hybride combinant vélo elliptique et stepper, il possède plus de plus de niveaux de résistance que le M3, le tout dans la même taille compacte, à un prix raisonnable. Son prix est abordable par rapport aux meilleurs vélos elliptiques qui ne brûlent pas autant de calories. Cet appareil vous convient-il ? Lisez notre examen approfondi du Bowflex Max Trainer M5 ci-dessous.
Le Max trainer M5 en image
Voir plus de photosSes caractéristiques
Résistance automatique
16 Niveaux de résistance
8 programmes d’entraînement
2 Profils d’utilisateurs
Rythme cardiaque avec grips de contact et sangle de poitrine
Poids maximum utilisateur 130 kgs
Dimensions 117 cm L x 163,5 l x 160 H
Plafond : Hauteur de l’utilisateur + 40 cm
Porte-gobelet, plateau média
Syncs with App
Avantages et inconvénients du M5
Avantages
✅ Brûle un max de calories en 15 minutes environ
✅ 16 niveaux de résistance pour maintenir le défi
✅ La lecture de la jauge est motivante et facile à lire
✅ Un ensemble solide de 8 programmes d’entraînement intégrés
✅ Très faible encombrement, ne prend pas beaucoup de place
✅ Zéro impact sur vos articulations (genoux, dos, etc.)
✅ L’étagère pour les médias et le porte-gobelet sont pratiques
✅ Un design de qualité, conçu pour les débutants et les professionnels
Inconvénients
⛔️ Pas de connexion iPod ni de haut-parleurs inclus
⛔️ Plus cher que le M3, moins bon rapport qualité/prix
Le Max Trainer est-il mieux qu’un vélo elliptique?
L’idée derrière ce nouveau type d’appareil de fitness est simple : combiner le mouvement d’un stepper avec un elliptique pour un exercice à faible impact qui brûle plus de calories en moins de temps. Sa taille compacte lui permet de trouver sa place facilement dans votre gymnase à domicile.
Selon une étude universitaire indépendante, le Max Trainer brûle jusqu’à 2,5 fois les calories d’un elliptique par minute, et 1,56 fois les calories d’un tapis roulant.
Certains utilisateurs ont enregistré environ 600 calories brûlées lors d’une séance d’entraînement de 30 minutes, contre seulement 240 calories sur un exerciseur elliptique, ce qui explique pourquoi les utilisateurs peuvent faire une séance d’entraînement intense de 14 minutes et brûler plus de calories.
Exemple : Vous pourriez brûler environ 280 calories avec un vélo elliptique en 30 minutes, mais cela ne prendrait que 14 minutes avec le Max Trainer. Cela semble très bien en théorie, mais pourquoi brûle-t-il plus de calories ?
C’est dû à la combinaison de la résistance, du mouvement ascendant de type step et de l’entraînement du haut du corps à partir des poignées.
Avec l’entraînement Max Interval, qui utilise la même stratégie d’entraînement par intervalles que les athlètes et les entraîneurs aiment depuis des décennies, vous brûlerez beaucoup plus de calories par minute.
Le Max Trainer M5 en détails
Résistance
L’une des meilleures façons d’augmenter l’intensité de l’entraînement et d’éviter le redoutable plateau après avoir obtenu des résultats pendant les premiers mois d’un nouvel entraînement est d’augmenter le niveau de résistance. Le Max Trainer étant conçu pour fonctionner aussi bien pour les débutants que pour les professionnels, les premiers niveaux pourraient être trop faciles pour vous. Si c’est le cas, avec 16 niveaux, vous continuerez à obtenir de meilleurs résultats en augmentant progressivement la résistance.
Le haut du corps
Très peu d’appareils de cardio fitness de qualité vous permettront de faire un bon entraînement du haut du corps. Le Max Trainer fait partie de ce petit groupe d’appareils qui renforcent la force de vos bras pendant que vous vous concentrez sur le cardio.
Fréquence cardiaque
Les poignées du M5 sont équipées de moniteurs de fréquence cardiaque à contact pour que vous puissiez voir votre rythme cardiaque sans avoir à acheter de sangle de poitrine ou autre gadget.
Affichage :
J’ai passé en revue des centaines d’appareils de fitness, et pour être honnête, aucun ne m’a impressionné par son affichage… jusqu’à présent. Il possède une jauge unique qui indique votre intensité et les calories brûlées, ce qui est excellent pour rester motivé. De plus, il est équipé de Bluetooth 4.0, ce qui lui permet de synchroniser vos données d’exercice avec une application mobile gratuite.
Il dispose également d’excellents programmes d’entraînement…
Programmes d’entraînement
Chaque appareil comprend un mode manuel pour choisir la façon dont vous voulez vous entraîner, donc bien sûr, c’est inclus.
Mais au-delà de cela et du mode Test de condition physique, il comprend également des modes comme État stable, Escaliers, Objectif calories, Brûlure de graisse et Brûlure de calories pour mélanger les choses sans avoir à contrôler l’entraînement manuellement.
Les meilleurs modes pour maximiser les calories brûlées sont ceux basés sur l’entraînement par intervalles : Max Interval et Smart Max Interval.
Ce sont les modes qui obtiennent ces 2,5x les calories brûlées par un résultat elliptique. 🙂
Dans l’ensemble, certains modèles ont plus de programmes parmi lesquels choisir, mais ce qui compte, ce sont les résultats. Personnellement, je m’en tiens aux 2 ou 3 modes qui me donnent les meilleurs résultats.
Voir sur AmazonConclusion de l’examen du Bowflex M5
Chaque année, une nouvelle machine ou un nouveau gadget qui promet de meilleurs résultats que le précédent voit le jour. La plupart du temps, il s’agit d’un battage publicitaire, car les mouvements éprouvés que nous faisons sur les tapis roulants, les elliptiques et les steppers donnent des résultats.
Certains produits de Bowflex ont été classés dans cette catégorie, mais le Max Trainer ne l’est certainement pas. C’est un équipement fantastique qui permet d’accomplir le travail, plus rapidement que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.
Ce n’est pas un entraînement facile, mais heureusement, les débutants peuvent commencer avec un niveau de résistance plus facile et le programme d’entraînement manuel pour rester motivés tout en renforçant leur endurance et en stimulant leur métabolisme.
Au-delà de cela, il y a beaucoup de place pour l’amélioration en mélangeant les entraînements, en profitant des modes d’entraînement par intervalles et en augmentant progressivement le niveau de résistance pour continuer à obtenir de meilleurs résultats.
Pour couronner le tout, il n’y a aucun impact sur les articulations, donc c’est bien mieux pour les genoux et le dos que n’importe quel tapis roulant.
Obtenir au meilleur prix